Séjour en Australie : 3 activités immanquables à Sydney

L’Australie est une destination qui attire chaque année, des aventuriers. Outre sa richesse naturelle, ses grands espaces et sa grande barrière de corail, les villes australiennes sont également des attractions. La ville de Sydney figure parmi les plus incontournables, lors d’un séjour en Australie. Cette capitale de la Nouvelle-Galles-du-Sud réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Entre son opéra, son port et ses autres sites, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Ci-après quelques-unes des activités à ne pas manquer lors d’un passage à Sydney.

Profiter des plages de la ville

S’il s’agit de votre premier séjour dans le pays, pensez à faire appel aux services d’un professionnel du voyage. Avec Prestige Voyage Australie, par exemple, vous vous assurez de visiter les plus beaux sites et de faire les activités les plus immanquables de Sydney. Au programme, pourquoi ne pas profiter des plages de la ville ? La plupart des plages de la ville sont bordées par des cafés, des restaurants et d’autres infrastructures.

Bondi Beach est l’une des plages les plus populaires de la ville, mais aussi du pays. À 40 minutes à pied de Bondi Beach se trouve Bronte Beach. Elle offre de belles houles et est surtout prisée par les surfeurs. Si vous êtes à la recherche de courants calmes pour vous baigner, rendez-vous à Balmoral Beach. Elle se trouve sur le littoral nord de la ville. Cette plage est idéale pour passer une journée en famille.

Visiter Sydney : découvrir son opéra

Sydney est bien connue pour son opéra. C’est l’un des sites les plus incontournables de la ville, mais également du pays. L’Opéra de Sydney se retrouve, généralement, dans les circuits en Australie. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESO. En effet, son architecture est un symbole d’élégance et de talent. Il accueille, chaque année, de nombreuses animations culturelles comme des spectacles, des expositions ou encore des concerts.

Pour la visiter, il vous sera possible de suivre une visite guidée. Cette dernière dure environ une heure. Elle vous permettra de découvrir les différentes parties de l’Opéra comme les salles de spectacles, les coulisses, les alcôves ou encore l’esplanade.

Vivre une expérience inoubliable en visitant l’aquarium de Sydney

Il est impossible de visiter Sydney sans passer voir l’aquarium SEA LIFE. Il possède une vaste collection de poisson et d’animaux aquatiques en tout genre. En tout, le site abrite plus de 13 000 animaux, environ 650 espèces d’eau douce et d’eau de mer. L’aquarium est composé de plusieurs espaces à thèmes, à l’instar de l’espace dédié aux crocodiles, aux hippopotames ou encore aux tortues et aux poissons venimeux.

Afin de voir les requins, les dugongs, les raies et les poissons de plus près, ne manquez pas d’emprunter le tunnel en verre sous l’eau. Si vous avez du temps devant vous, prévoyez de visiter d’autres sites comme la tour d’observation, le Harbour Bridge sans oublier Circular Quay.