Pour de nombreux voyageurs, le Canada rime avec grands espaces et parc nationaux. Il s’agit d’une destination parfaite pour ceux qui souhaitent s’immerger au cœur de la nature. Mais le charme canadien tient également de ses villes. Pour la plupart, elles sont à la fois dynamiques, culturelles et fascinantes. Pour votre prochain séjour au Canada que diriez-vous de mettre dans votre circuit la ville de Saint John ? Cette capitale de la province de Terre-Neuve a tout pour plaire.
Quelques mots sur la ville de Saint John
Saint John se trouve sur l’île de Terre-Neuve. Elle se trouve au large de la côte atlantique et est la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Il s’agit d’une ville de taille humaine qui attire pour son dynamisme. À la fois culturelle et artistique, Saint John possède de nombreuses galeries d’art. La ville est aussi connue pour ses deux universités et pour le naufrage du Titanic au bord de ses côtes.
Elle possède également un patrimoine maritime et architectural unique. Sur place, vous apercevrez des rangées de maisons bariolées bordant les rues abruptes de la ville. Ce qui lui donne des airs de San Francisco. Côté climat, la ville est considérée comme étant la plus foggy du pays. En d’autres mots, il s’agit de la ville où il y a le plus de brouillard.
Que faire à Saint John ?
Comme pour la plupart des villes canadiennes, Saint John propose un large choix d’activités à faire et de sites à voir. Afin de vous aider à organiser vos visites, pensez à voyager avec une agence de voyages. Pour en savoir plus, il vous sera possible de vérifier les offres sur internet. Lors de votre visite de la ville de Saint John’s, pensez à faire un tour au Signal Hill. Il s’agit d’un site historique qui vous charmera à coup sûr.
Le site a servi de défense pour le port de la ville avec son endroit stratégique. Pensez également à mettre dans votre circuit le fort rénové de Cape Spear. Le site se trouve à 11 km du centre-ville. Depuis le site, vous aurez de magnifiques vues sur les icebergs et les baleines. Pour les amateurs de photographie, Saint John regorge de sites où prendre de belles photos. En effet, elle abrite des maisons pittoresques qui se trouvent dans les quartiers les plus anciens.
Que faire aux alentours de Saint John ?
Êtes-vous un amateur d’activités en plein air et de randonnées ? Êtes-vous à la recherche d’un lieu bucolique où il vous sera possible de vous adonner à vos passions ? Dans ce cas, le East Coal Trail est à ne surtout pas manquer. Ce sentier s’étend sur plus de 540 km et il se trouve le long de la côte de Terre-Neuve sur la péninsule d’Avalon.
Pour les amoureux de la nature, le parc national du Gros-Morne constitue un incontournable. Imaginez la beauté verdoyante de ses vallées fluviales, de vastes falaises, de singulières montagnes de roc plat… Il s’agit d’un véritable paradis pour les amoureux de la nature et pour les amateurs de randonnée. Si vous avez le temps, pensez à mettre le cap sur l’île Fogo et sur le village de Bonavista.