Lors d’un voyage au Moyen-Orient, Dubai est l’une des destinations les plus prisées. Toutefois, les autres villes des Émirats arabes unis proposent également de belles expériences. Abu Dhabi, la voisine de Dubaï réserve de belles surprises. La capitale des Émirats arabes unis propose de nombreuses activités et attraction pour tous les goûts et les envies. Entre ses plages, ses souks d’or et ses attractions, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir les charmes de la ville à travers 3 activités.
Visiter la mosquée Cheikh Zayed
Vous êtes un grand amateur d’architecture ? Visiter le Moyen-Orient vous plaira à coup sûr. En effet, cette région abrite de nombreuses mosquées toutes aussi belles les unes que les autres. La mosquée Cheikh Zayed est l’une des plus grandes des Émirats arabes unis. Elle s’étend sur une superficie de 22 412 m². La mosquée est composée de 80 dômes, de 4 minarets mesurant plus de 100 m de haut et de plus de 1 000 colonnes.
Lors de votre visite, ne manquez pas d’admirer les impressionnantes lampes de cristal Swarovski. Elles sont ornées d’or 24 carats. Vous y découvrirez également un labyrinthe harmonieux de colonnes et un magnifique tapis persan. Il est à noter que ce dernier est le plus grand au monde. Comme il s’agit d’un site religieux, vous devez vous habiller en conséquence lors de votre visite.
Faire une promenade sur la corniche d’Abu Dhabi
Il est impossible de visiter Abu Dhabi sans faire une promenade sur sa corniche. Il s’agit d’un lieu de promenade populaire pour les familles, surtout à la tombée de la nuit. La corniche mesure 8 km de long. Elle peut se parcourir à vélo ou bien à pied et offre une grande variété architecturale des bâtiments et gratte-ciels qui bordent la mer.
Lors de votre balade, vous aurez aussi l’occasion de profiter de la plage et vous baigner. C’est une plage de sable blanc avec une eau de baignade propre. Juste à côté de l’Emirates Palace sur trouve le mémorial du fondateur. Il s’agit d’une oeuvre d’art qui se trouve dans un pavillon de 30 m. À la tombée de la nuit, le mémorial offre un spectacle impressionnant. Plus de 1 000 formes géométriques sont suspendues par des câbles. Ils brillent en formant le portrait du Sheik Sayed.
Prendre le temps de visiter l’Heritage Village
Vous souhaitez en savoir plus sur la mode de vie des Bédouins avant le boom pétrolier ? Rendez-vous à l’Hermitage Village. Le site se trouve sur une jolie plage, près du Marina Mall. Il s’agit d’un véritable musée à ciel ouvert où vous trouverez des expositions d’objets traditionnels. Lors de la visite, vous aurez aussi l’occasion de suivre plusieurs ateliers comme le travail des métaux, le filage ou encore la poterie.
Pour ceux qui sont à la recherche de souvenirs, l’Hermitage Village abrite de petits commerces de tenues traditionnelles, d’objets artisanaux ou encore de tapis. Pour compléter votre visite de la capitale, ne manquez pas d’admirer une splendide vue sur la ville depuis Etihaf Towers Hotel, de visiter les souks d’Abu Dhabi et de vous rendre sur l’île de Yas.