Pays d’Asie du Sud-est, la Malaisie est une destination prisée des amoureux de la nature, des passionnés d’histoire et de culture, mais aussi des voyageurs en quête d’évasion et détente. Composé de la Malaisie orientale et de la Malaisie péninsulaire, le territoire malaisien est un fabuleux mélange de jungle et de modernisme. Si vous envisagez de partir prochainement en Malaisie, voici quelques conseils à tenir en compte pour favoriser la réussite de votre séjour.

Comment organiser un voyage en Malaisie ?

La Malaisie est un pays qui possède de multiples attraits, aussi bien sur le plan culturel, historique ou naturel. Vous y trouverez des monuments impressionnants, des paysages naturels spectaculaires et des plages magnifiques. De plus en plus ouvert au tourisme, le pays se visite assez facilement.

Ainsi, si vous avez l’habitude d’organiser vos voyages à l’étranger, vous n’aurez pas de grandes difficultés à préparer votre escapade dans le territoire malaisien. Dans le cas où vous n’avez pas le temps de préparer votre voyage en Malaisie, faire appel à une agence spécialisée en circuit Malaisie comme Marco Vasco peut être une option très avantageuse.Ce prestataire se base sur vos envies et votre budget pour vous concocter un séjour inoubliable.

Quelle est la période idéale pour partir ?

Pour profiter d’un séjour en Malaisie dans les meilleures conditions, particulièrement en termes de climat, vous devez commencer par choisir la période la plus propice pour visiter le pays. Dans le territoire malaisien, le climat est de type équatorial. Dans cette mesure, la chaleur, le soleil et l’humidité règnent tout au long de l’année.

Le pays est par ailleurs soumis à des pluies de mousson. La mousson apporte des pluies intenses dans la côte est du pays entre novembre et mars, tandis que dans la partie ouest, les pluies sont davantage présentes entre mars et mai. Ainsi, la période idéale pour voyager en Malaisie se situe entre juin et septembre. Les températures y sont plus agréables et le climat est plus sec.

Comment dormir à un tarif abordable en Malaisie ?

Les possibilités d’hébergement en Malaisie sont multiples. Que vous partiez avec un petit budget ou un budget conséquent, vous n’aurez pas de grande difficulté à trouver un hébergement répondant à vos besoins dans le territoire malaisien. Les hébergements vont de la petite pension ou auberge au complexe de luxe. Si vous partez en dehors des périodes touristiques, notamment pendant les fêtes du Nouvel An chinois (janvier/février), les établissements d’hébergement accordent souvent des rabais et des offres promotionnelles.

N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le sujet lors de la réservation de votre hébergement. En effet, dans plusieurs hôtels haut de gamme, des tarifs promotionnels vous offrent la possibilité de séjourner dans une chambre au prix de la catégorie moyenne. Néanmoins, pour être sûr de profiter de tarifs abordables tout au long de l’année, le mieux est de séjourner dans une pension, une auberge de jeunesse ou encore chez l’habitant.

Les astuces pour dénicher des billets d’avion pas chers

Le prix des billets d’avion pour la Malaisie est relativement cher, étant donné qu’il faut plus de 12 heures de vol depuis Paris avec au moins une escale en Asie ou au Moyen-Orient. Afin d’économiser sur le prix de votre billet, pensez à partir en basse saison. Effectivement, au mois de mai, le prix des billets peut descendre jusqu’à 50 % chez certaines compagnies desservant la ligne France-Malaisie.

Pendant la période entre septembre et février, le tarif descend également de manière significative en comparaison au reste de l’année. Une autre manière de dénicher des tarifs moins chers pour votre billet d’avion est de réserver très tôt, plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant la date prévue pour votre départ.