Qu’est-ce qu’un trouble anormal de voisinage ?

Savez-vous ce qu’est un trouble de voisinage ? Le terme lui-même n’est peut-être pas très utilisé dans votre région, mais il peut avoir un impact sur les personnes qui y vivent. Il s’agit de tout événement susceptible de déranger ou d’alarmer les voisins, comme de la musique forte ou des bagarres. Dans ce billet de blog, nous allons parler des troubles anormaux du voisinage et de la façon dont ils affectent les résidents de la communauté.

Qu’est-ce qu’un trouble anormal du voisinage

Un trouble de voisinage est un bruit fort. Un bruit fort : Des bruits qui sont entendus assez fort pour perturber la paix et la tranquillité d’un quartier. Une perturbation n’est pas normale ou attendue. Il peut y avoir un événement, comme un cri, mais il est difficile…

2. Comment identifier un trouble

Comment identifier une perturbation anormale du voisinage ? La première étape consiste à déterminer si l’une des perturbations ci-dessous se produit dans votre quartier. Si une ou plusieurs des choses énumérées se produisent fréquemment, cela peut être considéré comme une perturbation :

  • Voitures et piétons roulant à toute vitesse dans les rues ;
  • Personnes traînant autour des maisons pendant des périodes prolongées ;
  • Bouteilles
  • Ou d’autres objets jetés dans les cours ou par-dessus les clôtures ; *Bruit inhabituel, comme des chiens qui aboient.

Qu’est-ce qu’une perturbation anormale du voisinage ? Quels sont des exemples de perturbations qui peuvent se produire dans votre quartier ? La première étape consiste à déterminer si l’une des perturbations suivantes se produit dans votre quartier. Si un ou plusieurs de ces événements se produisent fréquemment il peut être considéré comme une perturbation. Les voitures et les piétons qui roulent à toute vitesse dans les rues, les personnes qui traînent autour des maisons pendant de longues périodes, les bouteilles cassées dans la rue ou sur les trottoirs en sont quelques exemples. Des bruits inhabituels, tels que des aboiements de chiens, peuvent également être un indicateur de perturbation.

3. Quels sont les effets des perturbations sur les quartiers

Les effets des perturbations sur le quartier est que les gens sont moins enclins à sortir et à interagir avec leurs voisins.

Les quartiers connaîtront une augmentation du taux de criminalité, car il devient plus difficile pour les policiers de suivre les activités anormales qui s’y déroulent lorsqu’ils ne trouvent aucun moyen de joindre tout le monde en même temps

*Les personnes qui vivent près des personnes qui vivent à proximité d’un trouble du voisinage peuvent être plus stressées et anxieuses, ce qui peut entraîner des problèmes de santé inattendus.

*Les personnes qui vivent à proximité d’un trouble du voisinage peuvent ressentir une augmentation du stress et de l’anxiété, ce qui peut entraîner des problèmes de santé inattendus plus tard.

4. Pourquoi les gens perturbent-ils la tranquillité de leurs voisins

Les gens font du bruit pour diverses raisons, qui ne sont pas toutes considérées comme anormales. En voici quelques exemples :

  • Faire de la musique tard dans la nuit – Un petit peu ne dérangera pas trop les voisins, mais si vous organisez des fêtes bruyantes le week-end ou jouez de vos instruments dans des espaces publics pendant les heures normales, cela peut être perturbant pour les autres. Si dans ce cas, envisagez de faire jouer de la musique enregistrée à la place.
  • Organiser une fête ou un événement bruyant – Il n’y a rien de mal à organiser une petite réunion entre amis ou en famille de temps en temps, mais si vous organisez de grandes fêtes tous les week-ends, cela peut être une nuisance pour les autres habitants de votre quartier qui veulent passer un moment tranquille à la maison après le travail le vendredi soir. Si c’est le cas Limitez le nombre d’invités que vous recevez ou envisagez d’organiser vos fêtes dans des lieux où vous pouvez louer des salles insonorisées.
  • Travail sur un projet – Si les gens font du bruit pendant les heures normales de travail, c’est peut-être parce qu’ils travaillent sur un projet de rénovation. Bien que cela soit acceptable certains jours, si cela se produit tous les jours et tard dans la journée, il est possible de faire du bruit pendant les heures normales. Si tel est le cas, travaillez sur votre projet pendant les heures creuses ou veillez à utiliser des équipements moins bruyants.

Si vous dérangez les autres habitants de votre quartier et que cela relève de l’une de ces catégories, envisagez de changer pour le bien de tous ceux qui vivent à proximité :

  • Parlez à ceux qui sont impliqués
  • Si quelqu’un fait du bruit dans sa maison, cela vaudrait la peine d’avoir une conversation avec lui pour lui faire savoir comment cela affecte votre vie.
  • Parlez aux autorités ou au gestionnaire de l’immeuble si vous êtes locataire – Si vous avez constaté que le fait de parler aux personnes concernées ne fonctionne pas, il existe peut-être une autre solution pour résoudre le problème plus rapidement. Vous pouvez, par exemple, vous adresser à votre propriétaire ou au gestionnaire de votre immeuble.
  • Tenez un journal des perturbations
  • S’il n’y a aucun moyen pour vous de résoudre le problème en parlant ou en écrivant des lettres, envisagez de prendre des notes détaillées sur le moment et le lieu où se produisent les perturbations. Vous aurez peut-être besoin de ces informations plus tard s’il s’agit d’intenter une action en justice contre des personnes

5. Qui est chargé de prendre des mesures en cas de troubles du voisinage

Si une personne est chargée de prendre des mesures, cela dépendra du type de perturbation qui a eu lieu. Dans certains cas, les résidents sont en mesure de prendre des mesures eux-mêmes et dans d’autres cas, ils peuvent avoir besoin d’impliquer leur poste de police local.

6. Comment pouvez-vous agir en cas de nuisances dans votre quartier :

 Vous devez appeler votre conseil local ou la police pour déposer une plainte. Vous pouvez appeler votre mairie ou la police et ils viendront examiner la situation pour vous. Ils peuvent aussi vous donner des conseils et un soutien. Ils peuvent aussi vous donner des conseils et un soutien. Si nécessaire, ils peuvent envoyer un agent pour enquêter plus en détail sur ce qui se passe sur leur territoire

Que faire si vous êtes harcelé par un voisin : Si vous avez l’impression que quelque chose ne va pas dans votre quartier, il est important de ne pas ignorer les signes possibles de problèmes. Vous pouvez également prendre les mesures suivantes :  Il se peut que quelqu’un sache quel est le problème et comment le résoudre. Cela pourrait également encourager pour qu’ils prennent contact avec vous.