Créer une page commémorative en utilisant des groupes Facebook

Vous souhaitez rendre hommage à un être cher qui est décédé, mais les différentes options et les différents types de médias sur Facebook vous laissent perplexe ? Ai-je besoin d’une page ? D’un groupe ? Juste un compte commémoratif ? Comme vous, j’ai trouvé toutes ces options déroutantes. Laissez-moi vous expliquer ces options.

Comment créer un groupe commémoratif ?

Les groupes Facebook font beaucoup de choses que les pages Facebook font et j’ai pensé que ce serait bien pour créer une page commémorative. La photo de couverture, les liens, le texte, les photos et les vidéos peuvent tous être ajoutés. La combinaison de ces éléments vous permet de dresser un portrait complet de la personne que vous commémorez.

La mise en place d’un groupe commémoratif est le même processus que la mise en place de tout autre groupe.

  1. Accédez à la zone des groupes dans Facebook : À partir de la page d’accueil de Facebook, cliquez sur l’icône des groupes (qui ressemble à un groupe de personnes) – si vous ne voyez pas l’icône, cliquez sur l’icône des trois lignes horizontales ou sur le menu hamburger pour faire apparaître la zone des groupes.
  2. Créez le groupe : Cliquez sur le bouton « + Créer un nouveau groupe ».
  3. Fournissez la description du groupe et les options de confidentialité

Remplissez les informations et sélectionnez un paramètre de confidentialité. Pour les membres de la famille, je recommande de garder le groupe privé et de l’inviter uniquement.

Avec la pandémie de coronavirus / Covid-19, de nombreuses personnes cherchent des moyens de rendre hommage à leurs proches. Cherchez-vous à créer une page commémorative en raison du coronavirus ? Faites-le moi savoir dans les commentaires et partagez vos idées avec les autres.

Certaines personnes appellent les pages de groupe commémoratives des pages d’hommage. Sachez qu’un compte commémoratif est différent d’une page de groupe. Un compte commémoratif est le compte Facebook d’une personne qui est gelé après son décès. Un groupe est un effort et une page de collaboration et un type de média distinct dans l’écosystème Facebook.

Vous n’avez pas besoin de vous charger entièrement de la création du groupe. Le groupe fonctionne de la manière suivante : tout le monde peut publier et télécharger des photos, l’éloge funèbre, des articles de scrapbooking, l’arbre généalogique, etc. Vous pouvez également désigner des administrateurs.

Le cimetière numérique, ça existe

Lorsque deux personnes de mon entourage sont décédées et que j’ai été témoin du soutien en ligne des amis et de la famille qui a suivi, j’ai réalisé que les médias sociaux pouvaient créer une sorte de cimetière numérique. Dans la vie réelle, la visite d’un cimetière peut être une activité sociale. Avec les sites Web de médias sociaux comme Facebook, des activités comme la visite d’un cimetière peuvent être imitées.

Lorsque vous créez un groupe Facebook, vous permettez à la famille et aux amis de partager des histoires, des photos et de discuter de la personne décédée avec d’autres personnes. Les États-Unis étant très étendus et les gens répartis dans des villes du monde entier, il peut être difficile de se rendre dans un cimetière. Comme d’autres tâches avec les médias sociaux, la visite d’un cimetière numérique est très rapide. Où peut-on visiter un cimetière 24 heures sur 24, sept jours sur sept ? Il est certain que la visite d’un cimetière numérique n’est pas effrayante la nuit.

Si la permanence des sites Web peut être discutée, il n’y a aucune raison de penser qu’un cimetière numérique soit moins permanent qu’un cimetière réel. Les pierres tombales des vrais cimetières s’usent et le texte peut devenir illisible. Les fleurs placées se fanent et meurent. Les fleurs et le texte numériques ne sont jamais emportés par le vent, décolorés ou vandalisés. Tout ce dont les cimetières numériques ont besoin, c’est d’un hôte Web et d’un minuscule espace de stockage pour les photos et le texte.

Se préparer à la mort en utilisant les médias sociaux

Savez-vous que les principaux sites de médias sociaux ont des politiques concernant la mort ? Savez-vous quoi faire des profils en ligne des membres de la famille et des amis proches qui décèdent ? Après qu’un des lecteurs de mon blog ait réagi à mon article « émouvant », il a semblé que le sujet de la mort numérique devait être réexaminé après que certaines politiques de décès sur les médias sociaux aient fait surface.

Dans le cas de Facebook, les profils des personnes décédées sont retirés des recherches. Le profil peut être transformer en page commémorative, mais si vous voulez laisser un héritage, vous aurez besoin de plans pour maintenir un site Web opérationnel après le décès. En fait, il faudra beaucoup planifier si vous voulez exister en ligne après votre décès. Tout comme pour la planification de vos propres funérailles, vous devez faire un testament numérique afin que quelqu’un s’occupe de votre vie numérique post-mortem.